<
Diagnostic immobilier Eaubonneespace client DPE Eaubonneêtre rappelé DPE EaubonneNOUS CONTACTER Diagnostic immobilier Cormeilles-en-ParisisDEVIS GRATUIT DPE Cormeilles-en-Parisisvos obligations DPE DomontPaiement en ligne

Grâce au CITE financez en partie votre DPE volontaire ! - 20/01/2017

Lorsqu’elle n’est obligatoire, la réalisation d’un Diagnostic de performance énergétique (DPE) peut être éligible au Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Alors pourquoi ne pas en profiter avant d’entreprendre des travaux de rénovation ?

Dans quelles situations effectuer un DPE volontaire ?

Le DPE permet de connaitre la performance énergétique d’une habitation en s’appuyant sur deux indicateurs : la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre. Ces indicateurs sont notés en fonction de leur performance de A à G. Mais le diagnostiquer certifié qui réalise un DPE doit également se prononcer sur les solutions envisageables pour améliorer le niveau de performance énergétique du logement.

Ainsi, il devra proposer une liste d’intervention et estimer les coûts d’investissement des travaux les plus opportuns.

La réalisation d’un DPE avant de s’engager dans des travaux de rénovation vous permettra d’avoir un aperçu sur vos possibilités de réduction de votre consommation d’énergie et d’amélioration de votre confort intérieur.

Le CITE : une aide incitative à la rénovation énergétique des logements

Le CITE est donc un crédit d’impôt destiné à aider au financement des travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique des habitations. Il s’élève à 30% du montant des travaux.

Reconduit pour toute l’année 2017, ce dispositif est également applicable pour la réalisation des DPE volontaires.

Si vous souhaitez obtenir l’intervention d’un diagnostiqueur certifié pour votre DPE dans le Val-d’Oise, faites appel au cabinet R2DIAG !


« Retour aux actualités

vente ou location : les diagnostics obligatoires