demandez votre devis gratuit

Diagnostic immobilier Eaubonneespace client DPE EaubonneNOUS CONTACTER Diagnostic immobilier Cormeilles-en-ParisisDEVIS GRATUIT DPE Cormeilles-en-Parisisvos obligations DPE CergyPaiement en ligne

Élargissement de l’éco-prêt à taux zéro et aides à la rénovation énergétique en 2019 - 19/09/2019

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) évolue et s’ouvre à davantage de propriétaires et copropriétaires. C’est l’occasion de faire le point sur les dispositifs d’aide aux travaux de rénovation énergétique en 2019 en vue d’améliorer la performance énergétique des biens.

Évolution de l’éco-PTZ : conditions d’attribution et montants

Depuis le 21 août – date de l’entrée en vigueur d’un arrêté et d’un décret – l’éco-prêt à taux zéro a gagné en accessibilité et en attractivité. D’une part, les propriétaires peuvent obtenir cette aide financière en ne réalisant qu’un type de chantier. Auparavant, il fallait effectuer au moins deux travaux éligibles pour en bénéficier. D’autre part, les plafonds de dépense ont aussi fait l’objet d’une révision. Toutefois, la somme maximale dédiée aux travaux, dans chaque logement, est toujours fixée à 30 000 €. Rappelons que depuis juillet 2019, les propriétaires bailleurs et occupants doivent rénover un logement bâti depuis plus de deux ans.

Financement des travaux de rénovation : CITE 2019, Prime CEE…

Chaque propriétaire a le droit de cumuler des aides de l’ANAH (l’agence nationale de l’habitat), les CEE (certificats d’économie d’énergie) et le CITE (crédit d’impôt transition énergétique) avec l’éco-PTZ. Le CITE, qui concerne les propriétaires et les locataires) devrait d’ailleurs évoluer à compter de 2020. Les ménages les plus modestes bénéficieront alors d’une prime forfaitaire. Dans l’ensemble, les travaux éligibles à ces aides concernent l’isolation thermique, les équipements de chauffage et d’électricité, ainsi que la production d’eau chaude sanitaire. La consultation du rapport du diagnostic de performance énergétique (DPE) doit vous permettre de savoir quels sont les travaux de rénovation prioritaires.


« Retour aux actualités

vente ou location : les diagnostics obligatoires