<
Diagnostic immobilier Eaubonneespace client DPE Eaubonneêtre rappelé DPE EaubonneNOUS CONTACTER Diagnostic immobilier Cormeilles-en-ParisisDEVIS GRATUIT DPE Cormeilles-en-Parisisvos obligations DPE DomontPaiement en ligne

Des acheteurs toujours plus sensibles au DPE du logement - 18/05/2021

Les acquéreurs veulent désormais un logement économe en énergie. Le DPE (diagnostic de performance énergétique) est scruté avec attention par les acheteurs de logements, y compris avant un investissement locatif. Tels sont les résultats d’une récente étude pour SeLoger.
 

L’intérêt des acquéreurs pour le DPE des logements 

L’étude effectuée par OpinionWay pour le compte de SeLoger révèle un intérêt grandissant pour la consommation d’énergie des logements mis en vente. Les acquéreurs se soucient des résultats du diagnostic de performance énergétique (DPE) de leur future habitation. Ainsi :
87% des acquéreurs donnent de l’importance aux performances énergétiques du futur logement (cette performance est évaluée avec un DPE obligatoire pour vendre le bien)
80% s’informent sur le classement énergétique du bien (l’actuelle étiquette-énergie affichée dans les annonces immobilières avec l’étiquette climat)
23% reconsidèrent leur projet d’acquisition immobilière si le bien est mal noté au DPE
Cet intérêt pour le DPE concernent aussi les locataires : 71% vérifient la note DPE avant de visiter un logement à louer. L’enquête s’intéresse également à la rénovation énergétique.
 

Les Français sont prêts à faire des travaux de rénovation énergétique

Un peu plus de 8 futurs acquéreurs sur 10 s’annoncent prêt à acheter un bien même s’il y a des travaux de rénovation énergétique à prévoir. À ce sujet, 51% de ceux qui ont un projet d’achat se tiennent au courant des aides à la rénovation énergétique auxquelles ils peuvent être éligibles. Ils sont même 61% à se tenir informés dans le cadre d’un investissement locatif. Toutefois, l’étude montre qu’une bonne moitié des sondés (52%) ignore l’existence de Ma Prime Rénov, aide à la rénovation énergétique accessible à tous les propriétaires de logements. Enfin, ils sont 35% à être incapables de dire si leur logement est une passoire énergétique, donc à ignorer qu’il s’agit des biens classés F et G lors du DPE. À Vauréal et à proximité, notre agence vous accueille pour répondre à vos questions sur le Diagnostic DPE.
 

« Retour aux actualités

vente ou location : les diagnostics obligatoires

ILS NOUS FONT CONFIANCE